Bel et bien mort by Harris Charlaine

Bel et bien mort by Harris Charlaine

Author:Harris,Charlaine [Harris,Charlaine]
Format: epub
Tags: Fantastique
Publisher: AlexandriZ
Published: 2008-12-31T23:00:00+00:00


10

De l’eau froide. Dans le cou. Sur le visage. Dans la bouche. J’ai toussé, à moitié étouffée.

— C’est bon ?

J’ai soulevé les paupières avec peine. Eric. On était dans ma chambre, dans la pénombre. Seule la salle de bains contiguë était allumée.

— Oui.

Un mouvement sur le matelas. Eric s’était levé pour remporter le gant dans la salle de bains. Dans la seconde qui suivait, il était de retour avec une serviette et me tamponnait le front, les joues. Mon oreiller était mouillé. Tant pis. Mais je frissonnais. Avec le coucher du soleil, la température avait chuté, et j’étais là, étendue sur mon lit, en petite tenue.

— Froid... ai-je ânonné. Mes vêtements ?

— Bons à laver.

Eric a remonté la couverture sur moi. Puis il m’a tourné le dos. J’ai entendu un bruit mat de chaussures qui tombaient sur le tapis. Il s’est glissé sous la couverture et s’est allongé, en appui sur un coude, pour me regarder. Il se tenait à contre-jour, si bien que je ne pouvais pas voir son visage.

— Tu l’aimes ? m’a-t-il demandé.

— Ils sont vivants ? Tous les deux ?

Si Quinn était déjà mort, Eric ne m’aurait pas posé cette question, n’est-ce pas ? À moins qu’il n’ait voulu parler de Bill ? Impossible de savoir. En fait, je me sentais un peu... bizarre.

— Quinn a repris sa voiture avec quelques côtes cassées et la mâchoire fracturée. Et Bill guérira cette nuit, si ce n’est déjà fait, m’a annoncé Eric avec la plus parfaite neutralité.

J’ai pris le temps d’intégrer ces données.

— Si Bill était là, tu y étais un peu pour quelque chose, non ?

— Je savais que Quinn avait enfreint mon interdiction. Il n’avait pas franchi la limite de mon territoire depuis plus d’une demi-heure qu’il s’était déjà fait repérer. Et Bill était le vampire le plus proche de chez toi. Il avait pour mission de veiller sur toi en attendant mon arrivée. Il a pris son rôle un peu trop au sérieux. Je suis désolé que tu aies été blessée.

Son ton s’était durci. J’ai souri dans l’ombre – Eric n’avait pas pour habitude de faire des excuses. J’ai quand même fini par remarquer que je ne ressentais pas la moindre anxiété. J’aurais pourtant dû être un peu perturbée après tout ça, non ? Et j’avais toutes les raisons d’être en colère.

— Ils ont arrêté de se battre, quand je me suis fracassée par terre, j’espère ?

— Oui, ta... chute a mis un terme à leur querelle.

— Et Quinn est parti de lui-même ?

Je me suis passé la langue sur les lèvres. Drôle de goût... âcre, métallique...

— Oui. Je lui ai dit que j’allais m’occuper de toi. Il savait qu’il était déjà allé trop loin en venant te voir, puisque je lui avais interdit mon territoire. Bill a été plus récalcitrant. Mais je lui ai ordonné de rentrer chez lui.

Le shérif dans toute sa splendeur.

— Tu ne m’aurais pas donné un peu de ton sang, par hasard ? ai-je soudain murmuré, prise de soupçons.

Il a hoché la tête sans sourciller.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.